Rencontrez nos consultants en eau et environnement: des ingénieurs associant leur expertise technique et leur professionalisme à leur compétences en marketing digital

Nous sommes spécialisés dans la résolution de problématiques industrielles et environnementales liées à l’eau et l’environnement.

J’ai un projet!

Quelques mots de nos clients

Fabrice Brochet Veolia

J’ai embauché Nicolas pour amener les minisites de notre BU à un niveau supérieur et augmenter leur visibilité. Avec peu de consignes, il nous a aidés à sélectionner les bons mots-clés et a créé du contenu ciblée pour augmenter la visibilité. Il a également effectué une analyse des sites des concurrents, ce qui nous a donné des renseignements précieux en termes d’axes de communication.

Quelques semaines plus tard, nous voyons déjà un impact positif pour l’entreprise! La disponibilité et la réactivité de Nicolas étaient excellentes. Nicolas est LE gars à embaucher: l’essayer, c’est l’adopter.

Fabrice Brochet, Executive Vice President - VEOLIA WATER Solutions & Technologies

Etre ingénieur et marketeur, ce n’est pas commun, n’est ce pas? Voici ce que les membres du Collectif répondent

Pourquoi nous faisons ces deux métiers?

Nicolas, par exemple, est un ingénieur en environnement avec une solide expérience en assainissement. Il a eu la chance d'occuper divers postes dans le secteur de l'eau. Dans le cadre de son expérience professionnelle antérieure, il était responsable d'une filiale qui fabriquait des équipements de traitement des eaux. Cette filiale appartenant à un grand groupe, il lui était difficile de mener à bien ses actions de communication en raison de règles internes. Tout devait passer par le service de communication marketing et il ne pouvait rien y faire : il souffrait de retards, de rigidité, de logiciels faits maison peu conviviaux.... Et le pire, pour lui, c'est que son entreprise n'apparaissait même pas dans les résultats de recherche Google, alors qu'il y trouvait tous ses concurrents. Il a eu de la chance d'avoir un nouveau patron qui lui a donné carte blanche. Il a donc commencé à apprendre les techniques du marketing numérique et après quelques mois, il s'en rendait déjà compte ! Il a donc continué à s'entraîner et à effectuer de nouvelles missions en interne. Et puis, il a créé 1H2O Meudal et son site web onlinewater.io pour aider tous ceux qui ont des projets écologiques à les concrétiser.

Comment est-ce possible?

Grâce aux heures de formation et de développement ! Chacun d'entre nous est spécialiste d'un thème (l'eau et l'assainissement pour Nicolas, le juridique pour Pierre) et partage une préoccupation commune pour l'environnement. C'est pourquoi la majorité des projets concernent des services liés à ce domaine. Nous ne calculons plus le nombre de formations et d'heures consacrées au développement de sites et de contenus marketing. Les cours qui ont été les plus efficaces pour nous sont sans aucun doute les cours Livementor : marketing digital et WordPress. Nous en avons fait d'autres et, surtout, nous avons mis en pratique ce que nous avions appris pour nous-mêmes mais aussi pour d'autres clients. Nous nous sommes rendu compte que le secteur de l'environnement était encore peu digitalisé, donc grâce à notre expérience (notamment en assainissement pour Nicolas), nous avons décidé de devenir un des spcialistes en la matière. C'est pourquoi nous n'offrons nos services qu'aux entreprises ayant un projet environnemental.

Quelles sont les différences par rapport à une agence marketing?

La compréhension de la technique! Demandez à un marketeur pur de vous rédiger des fiches techniques présentant les caractéristiques de vos produit : vous allez passer des heures à tout expliquer, et vous serez obligé de reprendre le texte. Imaginez le nombre d'allers retours! Mieux vaut compter sur un consultant expérimenté! Internet regorge de possibilités. Beaucoup d'entreprises proposent des services et des produits qui méritent d'être connus! Cependant, chacun est occupé à ses tâches quotidiennes et en plus, la majorité des hommes de métier sont des ingénieurs et techniciens à qui ont a généralement expliqué que la communication n'était pas de leur ressort. Tout cela n'est plus vrai, le monde de l'eau se digitalise! Qui est le mieux placé pour comprendre ces problématiques spécifiques au B2B ?

Quelles sont les différences par rapport à un bureau d'études?

  • Tarifs: Le prix sera toujours bien inférieur par rapport aux bureaux d’études
  • Suivi: Ayez la certitude d’avoir toujours le même interlocuteur, jusqu’à la finalisation du projet
  • Disponibilité: Nous travaillons à la demande, nous sommes facilement joignable
  • Implication: Nous gérons un nombre limité de clients à un instant T. Nous serons donc toujours plus disponibles et impliqués dans votre projet qu’un employé.
  • Réactivité: Un changement dans le projet en cours? Une urgence? Vous pouvez compter sur notre réactivité
  • Adaptation: Nous nous adaptons à chaque situation, à chaque projet, de sorte à atteindre le meilleur résultat

Nous travaillons uniquement sur des projets liés à la protection de l’environnement

Alors que nous nombreuses sociétés restent très généralistes, nous avons fait le choix de n’offrir que les prestations liées à l’eau et à la proection de l’environnement. Ainsi, nous pouvons valoriser tout notre savoir et le coupler aux outils de marketing digital.

water solutions marketing strategy infographic onlinewater

Récents projets réalisés pour nos clients

Nous sommes là pour vous aider à faire décoller votre activité !

Grâce aux idées créatives, à l’innovation et à la détermination

Commençons !

Water solutions

Meet our water and environment consultants: engineers associating their technical expertise and professionalism with their digital marketing skills

We are specialized in solving industrial and environmental issues related to water and the environment.

Get My Free Proposal!

Some Words From Our Clients

Fabrice Brochet Veolia

I hired Nicolas to bring our BU’s corporate websites to another level, and increase their visibility. With little guidance, he helped us to select the rights keywords and did some targeted writing to increase visibility. He also performed some analysis of competitors’ websites that gave us valuable insight in terms of communication needs.
A few weeks later, we already see some positive impact on the business! Nicolas’ availability and reactivity were excellent. Nicolas is THE guy to hire: try him and you will adopt him

Fabrice Brochet, Executive Vice President - VEOLIA WATER Solutions & Technologies

Being an engineer and a marketer is unusual, isn’t it? Read the Collective members answers

Why we do both jobs?

Nicolas, for example, is an environmental engineer with a solid experience in sanitation. He has been lucky enough to be employed in various positions in the water sector. In his previous professional experience, he was in charge of a subsidiary that manufactured water treatment equipment. As this subsidiary belongs to a major group, it was difficult for him to carry out its communication actions because of internal rules. Everything had to go through the marketing communication department and he couldn't do anything about it: he suffered from delays, inflexibility, home-made software that wasn't very user-friendly... And the worst thing, for him, was that its company didn't even appear on google search results, while he found all its competitors there. He was lucky to have a new boss who gave him a free hand. So, he started to learn digital marketing techniques and after a few months, he was already noticing the results! So he continued to train and carry out new missions internally. And then, he created 1H2O Meudal and its website onlinewater.io to help all those with ecological projects to concretize them.

How is that possible?

Thanks to both training and development hours! Each of us is a specialist in one theme (water and sanitation for Nicolas, legal for Pierre) and share commons concern about the environment. This is why the majority of the projects concern services related to this field. We no longer calculate the number of training courses and hours spent developing sites and marketing content. The classes that have been the most effective for us are undoubtedly the Livementor courses: digital marketing and WordPress. We did others, and most importantly we put into practice what we had learned for ourself but also for other customers. We realized that the environmental sector was still not very digitalized, so thanks to our experience (especially in sanitation for Nicolas), we decided to become a specialist it that topic. That's why we only offer our services to companies with an environmental project.

What are the differences with a marketing agency?

The technical comprehension! Ask a pure marketer to write you technical sheets presenting the characteristics of your products: you will spend hours explaining everything, and you will be forced to rewrite the text. Imagine the number of back and forth! It is better to rely on an experienced consultant! The Internet is full of possibilities! Many companies offer services and products that deserve to be known! However, each person is busy with his or her daily tasks and, in addition, the majority of professionals are engineers and technicians to whom it has generally been explained that communication should not be their concern. All this is no longer true, the world of water is becoming digital! Who can better understand these B2B-specific requirements?

What are the differences compared to an engineering company?

  • Prices: The price will always be much lower compared to engineering agencies.
  • Follow-up: You can be sure that you will always have the same interlocutor until the project is finalized.
  • Availability: We work on demand, we are easily reachable
  • Involvement: We have a limited number of clients at one time. We would therefore always be more available and involved in your project than if we were an employee of a company.
  • Responsiveness: A change in the current project? An emergency? You can rely on our reactivity
  • Adaptation: We will adapt to each situation, each project, in order to achieve the best result

We focus only on water solutions

While many companies remain very generalist, we have chosen to offer only water solutions. In this way, we can enhance all our knowledge and combine it with digital marketing tools. We believe that sharing good practices for water and environmental treatment is now more than necessary. There are many companies that have great products but don’t know how to make them known, and we want to help them! Just like entrepreneurs who have developed a new product but don’t know how to manufacture it. There are also cities, governments, and companies that participate in calls for tenders. We can assist them throughout the process!

water solutions marketing strategy infographic communication environnementale protection de l'environnement onlinewater

Recent Projects We’ve Completed For Our Clients

[fusion_portfolio layout=”grid” picture_size=”auto” text_layout=”no_text” grid_box_color=”” grid_element_color=”” grid_separator_style_type=”” grid_separator_color=”” columns=”3″ column_spacing=”12″ portfolio_masonry_grid_ratio=”” portfolio_masonry_width_double=”” one_column_text_position=”below” equal_heights=”yes” number_posts=”6″ portfolio_title_display=”all” portfolio_text_alignment=”default” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” filters=”no” pull_by=”category” cat_slug=”” exclude_cats=”” tag_slug=”” exclude_tags=”” pagination_type=”none” hide_url_params=”off” offset=”0″ orderby=”date” order=”DESC” content_length=”excerpt” excerpt_length=”10″ strip_html=”yes” carousel_layout=”title_on_rollover” scroll_items=”” autoplay=”no” show_nav=”yes” mouse_scroll=”no” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” animation_type=”” animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ animation_offset=”” /]

We’re Here To Help Your Business Blast Off!

Through Creative Ideas, Innovation & Sheer Determination

Let’s Get Started!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *